Blockchain et minage de cryptomonnaie

Blockchain et minage de cryptomonnaie

La cryptomonnaie est une monnaie numérique non centralisée et qui provient de l’internet et aussi de la mondialisation. Cette devise garantie une fiabilité et par ailleurs de tracer facilement les transactions. Cette monnaie est basée sur un système appelé Blockchain. Elle est gardée aussi dans des portefeuilles appelé portefeuille numérique qui est à disposition du propriétaire. Alors comment fonctionne la Blockchain et le minage ? Le présent article abordera ce sujet.

  Comment fonctionne la Blockchain ?

Il tout d’abord important de savoir comment fonctionne la blockchain avant de chercher à savoir comment miner la cryptomonnaie. Mais sachez d’abord aussi qu’il existe plusieurs stratégies de minage de cryptomonnaie que vous  pouvez avoir en consultant cryptoweek.fr. Le système de la blockchain est une innovation qui assure le stockage de la monnaie virtuelle. Elle permet aussi d’effectuer différentes transactions en toute sécurité et sans aucune agence de contrôle. 

Cette technologie regorge l’ensemble des historiques de transactions faites par l’utilisateur depuis l’ouverture de cette plateforme. Le fonctionnement de la blockchain se résume en 04 étapes différentes qui suivent. La transaction est faite entre deux ou plusieurs individus. En deuxième étape, vos transactions sont validées et aussi encryptées par un consensus à travers la blockchain. En troisième étape, une inscription et un verrouillage est fait pour la dernière catégorie de la blockchain. La quatrième et la dernière étape est que cette technologie est répétée pour tous les bouts du réseau. 

Qu’appelle-t-on minage de cryptomonnaie ? 

On appelle minage de crypto est moyen qui permet de confirmer une transaction s’effectuant sur la plateforme de la blockchain. Cette validation est faite à partir des calculs mathématiques. Vous pouvez garantir la sécurité d’une blockchain par plusieurs stratégies. Alors cette validation est faite en bloc ou en groupe. Les individus chargés du minage appelé mineur sont en pleine compétition entre eux. Le premier à résoudre l’équation est aussitôt le gagnant et récupère ces cryptomonnaies.