Comment choisir un bon courtier sur internet ?

Comment choisir un bon courtier sur internet ?

Le courtier ou broker est une personne physique ou morale qui sert d’intermédiaire entre les différents acteurs du marché financier. Vous pouvez le solliciter si vous souhaitez vous lancer dans le trading ou si vous avez envie de changer de broker. Toutefois, avant de faire votre choix, vous devez tenir compte de certaines astuces pour dénicher le bon courtier.

Opter pour un courtier en bourse avec des services complets

Si vous êtes un novice, il est recommandé de privilégier un courtier qui propose une offre de services bien étoffée. Celui-ci pour permettre alors de recevoir de bons conseils et prendre confiance afin de vous familiariser correctement avec les marchés financiers. De plus, avant de choisir un courtier, veillez à vérifier qu’il dispose bien d’un numéro de téléphone et un service de chat en ligne, question de pouvoir le joindre à tout moment pour vos différentes inquiétudes. 

Si vous êtes un investisseur expérimenté, un courtier qui propose des offres low-cost à des tarifs compétitifs est une opportunité à ne pas rater. Il est conseillé de privilégier le courtier qui cite Epargnant 3.0 que vous soyez novice ou expérimenté.

Vérifier la disponibilité de son courtier en bourse

Un autre critère très important qui doit retenir votre attention si vous souhaitez choisir un courtier, c’est de vous assurer que la disponibilité de votre prestataire vous arrange pour gérer vos ordres. Pour ce faire, prenez le temps de vous connecter à son site ou à son application à différents moments de la journée pour voir si ce dernier est rapide ou s’il n’y a pas de problèmes techniques. Puisque vous ne serez pas toujours disponible, veillez donc à ce que vous soyez en mesure de gérer votre portefeuille en dehors des heures de travail.

Analyser les tarifs de courtage

Maintenant que vous êtes convaincu que vos potentiels courtiers vous offrent des services de qualité, il ne vous reste alors plus qu’à choisir celui qui vous propose le meilleur rapport qualité/prix. En effet, les tarifs varient selon le courtier et il est possible d’avoir un courtier en bourse gratuitement. Cependant, il est recommandé de ne pas trop vous focaliser sur le prix pour choisir un courtier bien que ce paramètre ne soit pas à prendre à la légère.