L’assurance prévoyance individuelle : le troisième pilier de prévoyance

L’assurance prévoyance individuelle : le troisième pilier de prévoyance

Pour lutter contre les mauvaises surprises de la vie, les humains ont eu l’idée de créer l’assurance prévoyance individuelle. Ces prévoyances individuelles se voient réparties en plusieurs piliers, histoire de plus donner d’ouverture de protection aux risques de la vie. L’un de ces piliers s’avère le troisième pilier de prévoyance. Découvrez ici ce qu’est une assurance prévoyance individuelle et ce qu’est le troisième pilier de prévoyance.

Que peut-on dire de l’assurance prévoyance individuelle ?

L’assurance prévoyance individuelle est une assurance qui permet aux hommes de faire face aux différents types d’incidents inattendus auxquels ils doivent faire face. Le lien suivant pourrait vous en dire beaucoup plus : https://www.devistroisiemepilier.ch/. En effet, l’assurance prévoyance individuelle est comme un soutien financier qu’un individu se crée à partir de ses propres revenus de travail. Ce type d’assurance est attribué aux salariés, aux travailleurs à revenu considérable, les travailleurs du système libéral… Par ailleurs, il est important que vous compreniez que l’assurance prévoyance individuelle ne concerne qu’un seul individu et que l’assurance prévoyance collective concerne les entreprises. Aussi, l’assurance prévoyance individuelle est séparée en plusieurs piliers pour donner plus de sûreté et de sécurité aux individus.

Que peut-on dire du troisième pilier de prévoyance individuelle ?

Le troisième pilier de prévoyance individuelle est l’un des piliers de l’assurance de prévoyance individuelle qui vise à pallier au deuxième pilier qu’est La Prévoyance professionnelle (LPP). C’est un formulaire conçu validé et encouragé par la confédération avec des avantages fiscaux. En effet, le troisième pilier de prévoyance individuelle est aussi subdivisé en deux piliers que sont le 3é pilier A et le 3é pilier B. Le pilier le plus conseillé entre les deux est le deuxième du fait que le premier s’est vu limité depuis 2019, ce qui ne la rend plus fiable. Veuillez bien vous rendre sur le site un peu plus haut pour aussi comprendre comment fonctionne le troisième pilier de prévoyance individuelle.