Le guide ultime pour choisir votre assurance vélo

Le guide ultime pour choisir votre assurance vélo

Tous les engins roulants aujourd’hui bénéficient d’une assurance pour permettre aux conducteurs de se sortir des situations délicates qui ne préviennent pas avant de survenir. Cependant, beaucoup s’étonnent lorsqu’ils entendent parler des assurances pour vélo alors que cette dernière a bel et bien son importance, car les sinistres ne préviennent pas avant d’arriver. Si vous voulez en savoir davantage sur ces assurances, suivez le guide. 

Vérifiez les clauses de votre assurance 

Faites un tour sur ce site afin d’obtenir davantage de contenu de ce genre. Les différents critères que vous proposent les assureurs peuvent varier. Il est donc important de connaitre tous les termes et les conditions de votre contrat pour éviter les mauvaises surprises. 

En premier lieu, assurez-vous que votre vélo sera assuré en cas de vol. En effet, toutes les assurances pour vélo ne garantissent pas une indemnisation en cas de vol ou de perte de votre engin. Donc il est conseillé de bien vérifier ce paramètre. 

Ensuite, il faut aussi considérer la valeur des indemnités. Une fois encore, cette valeur peut fortement varier d’un assureur à un autre, donc faites bien le tour pour bénéficier de la meilleure offre possible. 

Il faut cependant noter que, quelle que soit la formule d’assurance à laquelle vous avez souscrit, cette dernière ne couvrira que deux sinistres chaque année. Par conséquent, faites très attention lorsque vous roulerez. 

N’oubliez pas les exclusions 

Les assurances ont beau proposer les meilleures formules possibles, mais chacune d’elles comporte des exclusions qu’il ne faut pas prendre à la légère, sous peine de rompre purement et simplement votre contrat. 

En premier lieu, sachez que toutes les assurances ne proposent pas d’indemnisation ni de remboursement en cas de vol de votre engin. 

Toutefois si vous ne comprenez pas bien les termes du contrat, n'hésitez pas à demander des précisions supplémentaires. Les assurances de vélo peuvent paraitre futiles, mais elles peuvent s’avérer utiles dans certaines situations.