En Suisse, le prix de l’immobilier est plus expansif que dans certains pays de l’Europe. Cette année encore, ce prix n’a pas cessé d’augmenter. L’immobilier se retrouve encore plus cher que les autres ressources et secteurs d’activité de la sous-région helvétique. Dans cet article, on vous parle de cet accroissement du prix dans le secteur immobilier en Suisse.
Augmentation du prix de l’immobilier dans la région helvétique depuis une décennie
Depuis quelques années, plus précisément en dix ans, le prix de l’immobilier n’a cessé de prendre de la valeur en Suisse. En 2022, ce prix a déjà augmenté de trente pour cent de sa valeur en 2012. Si vous désirez le comparatif, retrouvez le ici pour plus d’explications. Force est de constater que l’augmentation du prix des biens immobiliers n’est pas répandue dans toute la sous-région. Certains domaines sont encore épargnés. Il faut donc préciser que le prix de l’immobilier en Suisse est hétérogène pour le moment. Car la hausse du prix ne touche pas toutes les terres de ce pays. Comme vous pouvez le deviner, cette augmentation du prix sur ces nombreuses années est plus remarquable dans les milieux les plus popularisés. Dans les villes et les quartiers industriels et les plus riches. Ce qui veut dire que certaines villes comme Lausanne, Neuchâtel, Genève se comptent parmi les villes les plus atteintes par cette hausse du prix de l’immobilier.
Les critères qui favorisent la hausse du prix de l’immobilier en milieu helvétique
L’augmentation du prix de l’immobilier ne peut se faire comme le désirent les autorités. Il y a un certain nombre de faits qui traduit cette hausse. Comme le cas de la COVID 19. Cette pandémie qui a commencé en 2020 a fait beaucoup de ravages et a entraîné des pertes au niveau de l’économie. Mis à part ce fait qui a marqué les esprits, les logements de propriété progressent et influencent par la même occasion la progression du prix des logements. En 2022, la probabilité que ce prix redevienne stable est élevée sur le moyen terme.