Que savoir sur les cafetières ?

Que savoir sur les cafetières ?

Le café est la boisson préférée de la plupart des Français. Et cela avant même l'eau et la bière. Chaque citoyen français boit environ 162 litres de café par an, selon l'Association française du café. Mais le café ne se boit pas seulement beaucoup et avec plaisir, mais l'expérience gustative est également préparée de différentes manières. Qu'il s'agisse d'un expresso ou d'une spécialité de café au lait sous forme de latte macchiato ou de cappuccino.

Quels sont les différents types de machines à café ?

Il existe des machines à café dans de nombreuses variantes et conceptions, par exemple des machines à expresso, des machines à dosettes ou à capsules et des machines à café entièrement automatiques qui répondent à tous les besoins en café d'une simple pression sur un bouton.

Mais quelle machine correspond le mieux à vos besoins ?

Pour le savoir, allez sur les pages du guide d’achat et comparatif Cafetière Italienne, vous découvrirez plusieurs machines à café. L'équipement, les fonctions, l’avis des utilisateurs, la manipulation des différentes machines sont comparés, les termes techniques importants sont expliqués.

Vous devez faire attention à cela lors de l'achat d'une machine à café

Pensez à la façon dont vous préférez boire votre café : une carafe en verre est idéale si vous vous asseyez habituellement à la table de la cuisine et que la machine à café est à portée de main. Il est également joli sur la table à manger finement dressée en combinaison avec un réchaud. Le thermos est utile si vous appréciez plus souvent le café à différents endroits. Faites également attention à la quantité de remplissage : si vous recevez plus souvent des invités ou recherchez une machine à café pour le bureau, elle devrait pouvoir préparer 10 à 12 tasses à la fois. Plus la puissance de l'appareil est élevée, plus il chauffe l'eau rapidement et le temps d'attente pour le délicieux est raccourci.