Quel est le moment pour vendre des actions en bourse ?

Quel est le moment pour vendre des actions en bourse ?

D'après un vieil adage boursier, il faut vendre au son du clairon. Cela veut dire tout simplement qu'il est préférable de se procurer un titre financier à potentiel quand le marché s'en détourne et le vendre en faisant un plus grand profit lorsqu'il commence par prendre plus de valeur. Il existe plusieurs indicateurs permettant de détecter les titres qui peuvent grimper plus vite.

Les moments propices pour investir

Même chez un meilleur broker forex, il a des moments où il faut vendre ou acheter en bourse. En principe, il existe deux grands paramètres à prendre en compte avant de vendre ses actions en bourse : les évènements économiques d'une part et les seuils techniques d'autre part. Les évènements économiques prennent en considération le calendrier économique ainsi que les actualités de l'entreprise émettrice. Ils peuvent produire des fluctuations de cours. En ce qui concerne les seuils techniques, vous devez noter qu'il s'agit des niveaux de résistances et de supports que dégagent les analyses graphiques. L'idéal est de réaliser que lorsqu'une résistance est difficile à trancher, il faut comprendre donc que le signe avant-coureur pour un retournement de tendance promet. Il s'agit alors d'un signe de vente. Autre option à considérer est l'indicateur financier. En effet, lorsque le PER (Price Earning Ratio) d'une action chute, il est important de se demander si ce n'est pas mieux de le céder. Il faudra par ailleurs se fixer sur un but précis, soit le niveau à laquelle on souhaiterait que la plus-value réalisée montre une cession.

 

Les conditions profitables dans le marché

Il existe plusieurs indicateurs fondamentaux et techniques qui permettent de déterminer les moments propices pour acheter ou même vendre des actions. Mais, l'environnement économique en général est un aspect que vous devez aussi prendre en compte avant de vous lancer dans ce projet. Entre autres, il peut influencer la majorité des titres du marché. C'est pourquoi il faudra consulter les sites d'actualités économiques afin de se renseigner plus sur la psychologie de marché. Il faut aussi noter qu'un investisseur qui hésite trop avant de vous céder ses actions montre des signes que ces celles-ci peuvent rapporter plus tard.