Quels sont les avantages et les étapes du rachat de crédit ?

Quels sont les avantages et les étapes du rachat de crédit ?

Réunir le crédit immobilier, le crédit conso, les prêts personnels, le crédit auto, le crédit unique et autres est le principe du rachat de crédit. Ce dernier est une opération qui réunit tous ces crédits avec des conditions harmonisées, dont un seul TAEG et une seule durée. Cependant, en quoi le rachat de crédit est-il avantageux et quelles sont les étapes du rachat de crédit ? Cet article vous apportera les éclaircissements nécessaires.

Les atouts du rachat de crédit

Pour bénéficier d’un rachat de crédit, il faut consulter un organisme de financement qui permet de mettre fin aux dettes en cours par un remboursement de l’ensemble des créanciers. Cliquez sur https://www.rachatdecreditficp.com/ pour découvrir de plus amples informations sur le rachat de crédit. Une fois dans l’organisme de financement, l’emprunteur effectue une demande de rachat de crédit pour des raisons ci-après : l’allégement du montant de ses mensualités pour rééquilibrer la balance budgétaire et le besoin de faire reculer son taux d’endettement pour améliorer l’état de ses finances. La simplification de la gestion budgétaire avec le paiement d’une seule mensualité ainsi que la négociation d’un meilleur taux d’intérêt sont entre autres d’autres raisons du rachat de crédit. De plus, la réévaluation de sa capacité à emprunter de nouveau pour un projet à financer sans oublier le déblocage d’une somme complémentaire justifiée par un nouveau projet ou d’une trésorerie libre d’usage constitue d’autres raisons qui poussent au rachat de crédit.

Le rachat de crédits : les étapes de l’opération

Le rachat de crédits se passe en ligne, par téléphone ou directement avec un conseiller suivant cinq étapes fondamentales. La première est celle de la demande auprès d’un établissement financier. L’instruction du dossier constitue la deuxième étape. En effet, elle implique le rassemblement des justificatifs de chaque information fournie. Ensuite vient l’étape de l’étude de faisabilité qui est dirigée par un conseiller spécialisé. Cette étude se base sur le calcul du taux d’endettement, le reste à vivre, le ratio hypothécaire pour les financements avec garantie. La cinquième étape est celle de la réception de l’offre de contrat de crédit qui peut exiger un passage chez le notaire en cas de financement assorti d’une garantie hypothécaire avant la signature de l’offre. Le déblocage des fonds est la dernière étape du processus de rachat de crédit. Le prêteur convoque chaque créancier pour le remboursement des montants dus puis le mois suivant la première échéance du rachat est prélevée.